Pôle Production
  • Découvrez La Ruche

  • Contactez nos experts

Investissements techniques : fondations de la formation professionnelle

Au sein des ateliers La Ruche, le progrès technique n’a jamais vraiment remplacé les hommes. Bien au contraire, nos investissements techniques sont depuis toujours élaborés selon une logique de parcours de formation. L’idée même de l’installation d’une nouvelle machine se fait par la nécessité d’évolution dans le parcours de nos employés. Devenir opérateur sur une machine n’est pas anodin et montre toute l’implication, le sérieux et la maîtrise dont fait preuve le travailleur à handicap.

Marie-ChristineVous avez déjà pu découvrir notre pôle production interactif, qui allie impression spécialisé, à haute technicité et fabrication traditionnelle d’articles de papeterie, le tout, adapté et pensé pour nos collaborateurs handicapés. Aujourd’hui, nous étayons nos équipements, dans une optique de modernité et de rendement.

Ainsi, Eric et Marie-Christine ont été les premiers à être formé sur la nouvelle foreuse arrivée cette semaine, outil incontournable de la fabrication de nos fameux cahiers et bloc-notes. Cette machine est présente chez un grand nombre de professionnels du secteur de l’imprimerie et du façonnage. De nouvelles fonctionnalités et possibilités sont donc à assimiler et maîtriser. Notre chef d’atelier organise alors des ateliers spécifiques afin de faire des fabrications test en condition réelle de production.

EricEn parallèle de cette nouveauté, nous procédons également au renouvellement de notre parc machines existant, pour des raisons évidentes de production, mais aussi pour des raisons de sécurité. En effet, le vieillissement des machines pose souvent des problèmes de sécurité que ce soit par le phénomène d’usure, rendant les machines plus dangereuses (surchauffe, pièces cassantes, etc.) ou de par les normes de sécurité, qui ont évolué.

Cette semaine, nous avons également changé notre emballeuse, par laquelle passe la quasi-totalité de nos produits. Plus intuitive et programmable, le système de cloche réduit à zéro le risque de brûlure causé par le four. Ce nouveau système moderne et sûre va permettre à l’ensemble des employés à handicap de pouvoir évoluer sur la machine.

La confiance que vous nous accordez et la qualité de votre partenariat nous permettent de réaliser ces investissements. C’est donc grâce à vous, et à cet effort nécessaire, que nous pouvons nous inscrire dans ce parcours de formation permanent auquel nous accordons autant d’importance, mais aussi que nous pouvons répondre encore mieux et plus vite à vos attentes.

EA La Ruche

Entreprise Adaptée spécialisée dans l'imprimerie, la papeterie et la sous-traitance. Depuis 28 ans à vos côtés pour favoriser l'insertion des travailleurs handicapés.

No comments yet